Advanced Candidate Sourcing

Grâce à nos technologies d’avant-garde et un flair infaillible, nous ne laissons rien au hasard.

Les profils hautement qualifiés et spécialisés sont très recherchés à l’international. Forts de leurs qualifications et formations, ils ont la possibilité de choisir parmi les meilleures opportunités professionnelles qui s’offrent à eux. Nous repérons ces candidats et renforçons leur intérêt pour votre entreprise. Ceci requiert non seulement d’excellentes techniques de recherche, mais également une connaissance approfondie des différents secteurs, de la sensibilité et de la passion de la part de nos recruteurs.

Avec la méthode Serendi, nous effectuons nos recherches simultanément dans les bases de données, les réseaux sociaux professionnels, les newsgroups et le web, ceci en vue de cibler un plus grand nombre de candidats qualifiés.

Une fois ces derniers identifiés, nous les contactons et procédons à une évaluation de leurs motivations et de leurs compétences. Le résultat final se présente sous la forme d’une «short-list» regroupant les meilleurs profils disponibles et vous permet de pourvoir vos postes vacants rapidement et avec succès.

Sourcing de candidats

Chiffres clés


Un « manque de talents », en partie dû aux tendances démographiques des pays développés, serait à prévoir pour les années à venir. Le World Economic Forum qui a étudié ce phénomène en détail emploie le terme de “Risque mondial du talent.”*

* Gobal Talent Risk - Seven Responses WEF en collaboration avec le Boston Consulting Group.

Il y aura moins de candidats qualifiés que de postes vacants. Sachant cela, le Sourcing devient la clé du recrutement.

En moyenne, Serendi pourvoit les postes de ses clients avec 75 % de candidats sourcés (dits « candidats passifs »), et seulement 25 % de candidats qui ont postulé aux offres parues.**

** Etude effectuée de Janvier 2014 à Janvier 2015, sur 400 postes.